Dans la nature, nous voyons du bleu dans le ciel ainsi que dans l’eau, mais dans les plantes, le choix de cette belle couleur est plus restreint. Cependant, vous trouverez ci-dessous 10 plantes à fleurs bleues intéressantes qui peuvent également ajouter à la richesse des couleurs de votre jardin. Jetez un coup d’œil pour voir si votre plante bleue préférée en fait partie ou trouvez un ajout qui convient parfaitement à votre jardin.

Agave

L’agave n’est en aucun cas une plante de jardin commune, mais on voit maintenant plus souvent cette grande plante dans les endroits abrités des jardins où il y a de la place pour elle. Les espèces d’agaves, avec leurs solides feuilles bleues couvertes de grandes épines, sont originaires du Mexique et elles doivent absolument être en plein soleil dans notre pays. En hiver, un abri est nécessaire. Dans un bac ou un grand pot, elles constituent un ornement dans le jardin ou sur votre terrasse.

Hauteur : 1 mètre
Quand semer l’agave : Planter au printemps
Temps de floraison : Non applicable
Nom latin : Agave
Type de plante : Plante de sécheresse
Les feuilles de certaines espèces d’agaves sont utilisées pour fabriquer de la tequila. Les feuilles coriaces sont également utilisées pour fabriquer des cordes ou des nattes.

2. Coussin bleu

Le coussin bleu est originaire des montagnes et se sent donc le plus à l’aise dans un jardin de rocaille. La plante peut résister à des températures de -25°C et reste verte tout l’hiver. C’est ensuite un couvre-sol utile avec une floraison joyeuse au printemps. La plante aura une forme de coussin si elle se développe bien.

Hauteur : 10 centimètres
Quand semer le coussin bleu : automne
Période de floraison : avril, mai
Nom latin : Aubrieta
Type de plante : plante de roche couvrant le sol
Le coussin bleu préfère un endroit humide mais peut aussi supporter la sécheresse.

Leave a Reply

Your email address will not be published.